Pourquoi la réflexothérapie ?

Publié le Mis à jour le

Pieds ciel bleu carréCe sont nos appuis dans la vie. Dans nos pieds, s’inscrit notre capacité à  démarrer, à rebondir. Au sol, nos empreintes ont une forme quasi embryonnaire. Ebauches de ce que nous sommes primitivement dans le ventre maternel, nos pieds contiennent tout notre potentiel, tête, cœur et corps.
Il y a plus de 5 000 ans la stimulation des pieds était déjà utilisée en prévention des maladies en Chine. Depuis la cartographie complète du corps sur les pieds a été établie. Organes, os, muscles, système digestif, etc, tout notre corps est en effet reproduit en détails sur nos pieds. Ceux-ci sont informés par les voies nerveuses des dysfonctionnements de l’organisme. Douce et ferme à la fois, la réflexologie plantaire  permet de renvoyer des messages de détente et de meilleure microcirculation aux tissus contractés et douloureux. Les systèmes d’élimination sont stimulés, les déchets s’évacuent, le système nerveux s’équilibre. Certains points, particulièrement relaxants, amènent souvent à s’assoupir… La réflexologie palmaire, à partir des mains, va également apporter apaisement et mieux être, un nouveau souffle.

Que peut apporter la réflexologie en pratique ?
• Une sensation de profond bien-être, d’apaisement des tensions nerveuses, du stress et de l’anxiété.
• Un apaisement des manifestations d‘allergies
• Un meilleur sommeil, plus réparateur.
• Un apaisement des névralgies et des migraines.
• Un allègement des jambes lourdes avec une meilleure circulation sanguine.
• Une amélioration des troubles digestifs : constipation,  ballonnements, maux d’estomac, reflux gastro-oesophagiens, colites.
• Une profonde détente qui aide notamment à « tenir » lors des sevrages tabagiques, un coup de pouce aux régimes alimentaires.
• Un allègement voire la disparition progressive de certaines douleurs notamment dorsales : lumbagos, sciatiques, torticolis etc.
• Une action sur les effets secondaires des chimiothérapies : nausées,  problèmes intestinaux, neuropathies, yeux qui coulent, bouche sèche, fatigue etc.
• Une meilleure gestion des états dépressifs et des émotions dues au stress. Mais la réflexologie plantaire, technique complémentaire de la médecine allopathique ou homéopathique ne peut prendre la place d’un diagnostic et d’un suivi médical.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s